12 avril 2010

Le projet d'administration est reparti

Harcelement moral, troubles anxio dépressif, souffrance au travail, tant de mots pour decrire un phénomène qui va en s'amplifiant. Il y a 6 mois, l' Autorité demandait à ses cadres d' afficher le numero de téléphone d' une société privée habilitée à recevoir les appels des salariés en difficultés psychologiques.

FO a interpellé à plusieurs reprises les instances hiérarchiques pour la mise en place d'un groupe de reflexion et d'action sur la souffrance au travail. A ce jour, le projet d'administration, remis sur les rails, semble mettre en place un groupe de travail sur ce sujet.

Notre collectivité, à la pointe du progrès social doit redescendre sur terre. Le management actuel, venu tout droit du privé et du monde de l'entreprise a été adopté avec enthousiasme par les collectivités territoriales (même la notre) 

Sous des allures participatives risquent de se mettre en place des stratégies manipulatrices et culpabilisantes qui individualisent le salarié en évacuant toute forme de solidarité, de convivialité sous pretexte de professionalisme et de marketing managerial.

Votre syndicat sera attentif à ce que les problèmes de tabac, d'alcool n'occultent pas les formes d'organisation qui isolent les agents et entrainent chez eux une véritable souffrance

Posté par focadresplaineco à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Le projet d'administration est reparti

Poster un commentaire